June 16

Protection – Des différents rayonnements

The Sphere

0  comments

La plus grande partie du rayonnement auquel nous sommes exposés dans la vie quotidienne est le rayonnement électromagnétique (REM), qui se compose d’énergie électrique et magnétique. Ce type de rayonnement englobe toute une gamme d’énergies (ou de fréquences), depuis l’énergie très faible, comme les ondes radio, jusqu’à l’énergie très haute, comme les rayons gamma. Cette gamme d’énergies est appelée « spectre électromagnétique ». Le REM est caractérisé par une fréquence (nombre d’ondes par seconde) et une longueur d’onde (distance entre les crêtes d’onde adjacentes). Plus la fréquence est élevée (par exemple à l’extrémité du spectre occupée par les rayons gamma), plus l’onde est courte.

(Source: https://parlonssciences.ca/ressources- pedagogiques/documents-dinformation/le-rayonnement-et- lexploration-spatiale-habitee)

La lumière visible, l’ultraviolet, l’infrarouge, les ondes radio, les micro-ondes, les rayons X et les rayons gamma sont tous des formes naturelles de REM. Les seules parties du spectre électromagnétique que nos sens peuvent détecter directement sont l’infrarouge (ressenti comme de la chaleur) et la lumière visible. Nous ne pouvons pas voir ni sentir les ondes radio, les rayons X et les rayons gamma, mais ils peuvent traverser le corps. Le REM se déplace en petits paquets (quanta) d’énergie appelés « photons » (paquets d’énergie de charge électrique nulle qui se propagent dans le vide à la vitesse de la lumière, soit 3,00 x 108 m/s).

Générer un champs magnétique avec la supraconductivité protégera la sphère d’un certain nombre de rayonnements. Associer à une technologies optiques, les protections en seront d’autant plus efficaces.

Le champs magnétique sera également ajusté en fonction des capteurs qui seront sur la coque, afin de fournir la meilleure protection selon le danger rencontré.

About the author 

Kacem Bibeh

You may also like

Solar Orbiter captures Venus glare

Solar Orbiter captures Venus glare

Gasp, Wonder Woman 1984's Patty Jenkins Also Hates Seeing the Box Office Hit By Streaming

Gasp, Wonder Woman 1984's Patty Jenkins Also Hates Seeing the Box Office Hit By Streaming

Webb completes testing and prepares for trip to Europe's Spaceport

Webb completes testing and prepares for trip to Europe's Spaceport

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Join The SPHERE / Rejoignez La SPHÈRE